Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de stéphanie
18 février 2005

Je suis entrée sur la plateforme d'orientation

Je suis entrée sur la plateforme d'orientation professionnelle en novembre 2004 après un congé parental d'environ 6 mois afin de me réorienter vers les métiers de l'accueil et du secrétariat. Ceci m'a permis de rencontrer des professionnels qui m'ont aidés dans les techniques de recherches d'emploi, la réalisation de cv et tous types de lettres telles que les lettres de motivations , de demandes de stages et lettres de candidatures spontanées et autres. Cette plateforme comprend des périodes de stages en entreprises qui m'ont permis de me faire connaître dans certaines entreprises, de démontrer ce dont je suis capable et la volonté que j'ai de retrouver du travail dans le domaine du secrétariat et de l'accueil; d'autres part cela permet d'acquérir des connaissances , de l'expérience et permet aussi de confirmer le projet que j'avais  depuis le départ. J'ai effectué deux stages dont un dans une agence d'intérim où j'ai été trés bien reçu,  j'ai effectué le contact direct et téléphonique ainsi que la remise aux normes de dossiers des intérimaires , le classement de dossiers et l'envoi du courrier. Par ailleurs j'ai effectué mon deuxième stage au sein du GRETA Sud Normandie de VIRE en tant qu'hôtesse d'accueil, j'ai pu apprendre le travail qui est effectué dans une agence de formation continue, j'ai était en contact direct ainsi que téléphonique avec les employés comme les demandeurs et cela m'a permis d'effectuer certaines tâches de secrétariat.  
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
le blog de stéphanie
Publicité